Les enseignants des établissements scolaires de M’bahiakro ont été instruit sur l’impact des manuels scolaires dans le processus d’enseignement/apprentissage, lors d’un atelier initié, mercredi 13 octobre 2021, par l’antenne régionale de la pédagogie et de la formation continue (APFC) au lycée moderne de Daoukro.
L’atelier a permis de former les enseignants de français, mathématiques, physique-chimie et histoire-géographie sur le sens du manuel scolaire et le rapport avec les autres supports didactiques, l’apport du manuel scolaire à la réussite du processus enseignement/apprentissage et les stratégies pour son utilisation régulière et efficace.
Les manuels de référence notamment ceux de NEI/CEDA ont été présentés comme un vecteur essentiel de l’apprentissage, un outil d’accompagnement permettant aux apprenants d’être performants et aux enseignants d’atteindre leur objectif.
« Ces documents répondent aux normes de la formation par compétence, en vigueur en Côte d’Ivoire depuis quelques années », a affirmé un formateur.
Source : AIP