Nationale

Côte d’Ivoire / Des enseignants de Kani inspectés sur le projet IFADEM

Publié

sur

Des instituteurs de l’Inspecteur de l’enseignement primaire (IEP) de Kani, engagés dans le projet de l’initiative francophone pour la formation à distance des maîtres- projet d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (IFADEM-PAPDES ), subissent une inspection, depuis le lundi 1er février 2021.

Cette inspection a connu son pic, vendredi, avec l’arrivée d’une délégation d’Abidjan, venue assister aux inspections. Selon le secrétaire exécutive dudit projet, Koné Fatoumata Epouse Ouattara, après avoir reçu des formations en présentiel, puis des évaluations en ligne pour cause de covid-19, ces enseignants devaient subir ces inspections pour savoir si les stratégies enseignées lors des formations sont appliquées dans les classes car, “l’application de ces stratégies permet à l’élève d’apprendre plus aisément”.

Pour l’inspecteur Bla Emmanuel, ce projet est le bienvenu car il permet aux enseignants d’être plus performants grâce aux formations continues dont ils bénéficient.

L’objectif est de renforcer les capacités pédagogiques des enseignants en français (lecture) et mathématiques pour un enseignement plus performant au profit des élèves. Il vise également, le renforcement des compétences managériales des chefs d’établissement pour un système éducatif de qualité.

Cette extension du projet IFADEM-PAPDES, qui a débuté en 2018 et qui arrive à échéance dans le courant de l’année 2021, doit former 26 000 enseignants dont 10 000 instituteurs des cours préparatoires (CP) et cours élémentaires première année (CE1), 15000 directeurs d’écoles primaires et 1000 chefs d’établissement.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS