Nationale

Côte d’Ivoire / Des enfants en situation de handicap célèbrent le Mardi gras à Koumassi

Publié

sur

Les enfants en situation de handicap du groupe scolaire Amir ont célébré le Mardi gras avec leurs camarades du centre de protection de la petite enfance (CPPE) de Koumassi, sur fond de brassage culturel et du rejet de la stigmatisation.

Vêtus pour certains de tenues traditionnelles et pour d’autres de tenues des corps de métier, les enfants de la maternelle accompagnés de leurs encadreurs ont défilé dans la cour du Centre de protection de la petite enfance (CPPE).

« Nous avons décidé de prendre part à cette activité pour que nos enfants en situation de handicap et ceux dit normaux puissent se connaitre, apprendre à vivre ensemble, afin que les enfants sains acceptent ceux handicapés dès le bas âge », a expliqué la directrice du groupe scolaire AMIR, Yeo Ouattara Adidiata.

Pour la responsable du CPPE Koumassi centre, Mme Adjobi Solange, « notre action vise à créer du monde autour des enfants pour faciliter leur épanouissement ».

Fête d’origine chrétienne, le Mardi gras permet aux enfants du préscolaire d’imiter leur métier de rêve, de découvrir, d’échanger et d’apprendre avec de nouveaux amis.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS