Nationale

Côte d’Ivoire / Des enfants du préscolaire célèbrent le Mardi Gras à Bouna sous le thème de “la magistrature”

Publié

sur

Les enfants de la maternelle du groupe scolaire Bouna 1 ont à l’occasion de la célébration du “Mardi Gras”, mis en relief la corporation de la magistrature.

Ces tout-petits accompagnés de leurs encadreurs et parents ont fait une entrée triomphale mardi 9 février 2021 dans la cour de la section de tribunal de Bouna où ils ont été reçu par ”leurs collègues”, notamment le Président Kohou Frédéric et le Procureur Ettien Tiémélé.

Ils se sont félicités de l’élégance affiché par ces enfants habillés en toges tout en remerciant les encadreurs pour le choix porté sur leur corporation.

La directrice de la maternelle, Omono Geneviève a expliqué que “cette initiative vise à célébrer les magistrats de Côte d’Ivoire pour le travail important qu’il abattent au quotidien, et inculquer à ces enfants de bas âge les notions de justice et de transparence mises en valeur par cette profession”.

La soixantaine d’enfants commémorant par anticipation le “Mardi gras” ont participé à une audience correctionnelle fictive. A cette assise, douze d’entre eux ont joué les rôles de juge-président, procureur et de greffier.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS