Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves et étudiants sensibilisés à la non-violence et la lutte contre les congés anticipés

Publié

sur

Le mouvement des élèves et étudiants pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire (MEEP-PCI) a organisé, mercredi 08 décembre 2021, une conférence pour sensibiliser les élèves et étudiants de Korhogo à la culture de la non-violence et à lutter contre le phénomène des congés anticipés.

Le conférencier Koné Boubakar, a dénoncé le phénomène des congés anticipés et a sensibilisé à la culture de la non-violence pour une crédibilité des diplômes ivoiriens.

«Nous sommes venus aujourd’hui pour qu’on puisse échanger entre nous. Vous rêvez de devenir des médecins, des architectes, enseignants, mais cela n’est possible que si les campus sont calmes et propices aux études. Si vous faites la promotion de la violence, les programmes de formations seront bâclés et c’est votre niveau qui est aussi bâclé », a indiqué le conférencier.

Le représentant du patron de la cérémonie le député de Sinématiali, Soro Staffa a au nom de Fidèle Sarassoro salué les organisateurs de la conférence et invité les élèves et étudiants de Korhogo à la culture de la non-violence et au respect du calendrier scolaire pour l’achèvement des programmes scolaires.

Le représentant du parrain de la cérémonie, Soro Salifou a, au nom du ministre Coulibaly Amadou, ministre de la communication, des médias, parrain de la cérémonie et de la francophonie salué le mouvement des élèves et étudiants pour la promotion de la paix en Côte d’Ivoire pour leurs actions posées en faveur de la paix en milieux scolaire et estudiantin.

Les journées du 26 et 27 novembre 2021 ont été consacrées à la formation des leaders d’associations existant dans nos différentes universités du pays sur les techniques de la communication non-violente (CNV) puis sur le rôle et participation citoyenne des jeunes dans la promotion du Civisme et de la citoyenneté.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS