Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves du Lycée moderne 1 d’Abobo sensibilisés à l’utilisation saine des réseaux sociaux

Publié

sur

Anyama, Au total, 150 élèves du Lycée moderne 1 d’Abobo ont été outillés à l’utilisation saine des réseaux sociaux afin de leur permettre d’être les relais dans la sensibilisation contre le phénomène de l’exploitation des enfants sur Internet.

Organisée mercredi 24 novembre 2021, cette activité est la quatrième session de sensibilisation et de formation initiée par MTN Côte d’Ivoire et ses partenaires, dans le cadre de la campagne ‘’Protection des enfants en ligne’’, avec l’appui de la Plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC) de la Police scientifique.

« Nous les avons instruits sur le comportement à adopter sur Internet et aussi attiré leur attention sur les dangers auxquels ils sont confrontés de par leur accès facile à Internet en tant que jeunes », a déclaré la responsable du service communication et sensibilisation de la PLCC, Rebecca Doukrou.

Elle a invité les enfants à faire attention aux personnes avec qui ils échangent sur Internet, du fait des cybers-délinquants et des prédateurs sexuels qui sont à l’afflux des mineurs. « Sur Internet, tout ce que vous voyez n’est pas de l’or, ainsi que tout ce qui brille. Aujourd’hui, il y a plein de mauvaises personnes qui se promènent sur Internet pour faire du mal à autrui », a-t-elle soutenu.

La secrétaire générale à MTN Côte d’Ivoire, Naminsita Bakayoko, a souligné que la commune d’Abobo a été choisie pour sa forte densité de jeunes, « potentielle cible des arnaqueurs et des prédateurs sexuels ». Elle a en outre précisé que MTN, en sa qualité d’entreprise citoyenne, est chargée de promouvoir les valeurs d’Internet, de contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Le chef d’établissement adjoint au Lycée moderne 1 d’Abobo, Mme Okoin Bernadette, a exprimé sa reconnaissance à MTN Côte d’Ivoire et ses partenaires pour avoir porté le choix sur l’établissement.

Dans le cadre de la lutte contre l’exploitation des enfants sur Internet, MTN Côte d’Ivoire a lancé le jeudi 3 décembre 2020 à Abidjan, sa campagne de communication et de sensibilisation avec ses partenaires de l’Autorité de régulation des télécommunications/ TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), Internet watch foundation (IWF), UNICEF et la PLCC.

Le Lycée moderne 1 d’Abobo devient le quatrième établissement à accueillir cette séance de communication et de sensibilisation.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS