Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves du lycée des Jeunes filles de Séguéla bénéficient de mesures d’accompagnement scolaire

Publié

sur

Des élèves du Lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla bénéficient de mesures d’accompagnement scolaire, a fait savoir la proviseure Ouattara N’Klo Honorine, au cours d’une séance de travail, mercredi 16 février 2022, avec une délégation de la Direction de l’égalité et de l’équité du genre (DEEG) du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation.

« Nous avons échangé avec des parents d’élève pour que les résultats soient meilleurs et nous avons organisé, le 5 février, une journée portes ouvertes pour sensibiliser sur l’importance du suivi scolaire », a déclaré Mme Ouattara.

Entre autres actions pour aider les élèves en difficulté d’apprentissage, la mise en place de cellules d’écoute, la création d’une caisse de solidarité ainsi que la sensibilisation sur l’hygiène menstruelle et la distribution de kits menstruels.

Ces actions s’inscrivent dans le plan d’actions pour la mise en œuvre de la réponse spécifique concocté après la mission d’évaluation de la DEEG en décembre 2021 à l’issue de laquelle 101 filles ont été repérées comme faisant face à des difficultés dans le cadre de l’école et en dehors de l’école qui impactent leur niveau scolaire.

Pour les élèves de 6ème et 5ème qui ont un faible niveau en français, certaines ne parvenant parfois pas à faire la lecture syllabique, et en mathématiques, des cours gratuits de mise à niveau sont prévus en mars et avril.

« Les résultats commencent à s’améliorer puisqu’au terme du premier trimestre, 45 des 101 filles identifiées ont obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 », a fait savoir la proviseure à la suite de la cheffe du service suivi et évaluation de la DEEG, Koué Egni-Avi Josseline. Cette dernière souhaite une plus forte implication des parents pour le maintien et l’achèvement du parcours scolaire des filles.

Etablissement d’un coût de 1,3 milliard de francs CFA ouvert en 2017 par le Premier ministre d’alors, Hamed Bakayoko, le Lycée moderne des jeunes filles de Séguéla compte, pour cette année scolaire, 804 élèves.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com