Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves du lycée 2 de Man primés lors d’un gala d’excellence

Publié

sur

Vingt-quatre élèves du lycée moderne 2 Gbê Goulé Alphonse de Man ont été primés lors d’un gala d’excellence, samedi 21 mai 2022, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal, en présence du parrain de la cérémonie, le ministre Vagondo Diomandé.

Ces élèves, tous majors de leurs promotions, ont reçu chacun un tableau d’honneur, des kits scolaires, les félicitations du ministre Vagondo et de la communauté éducative locale.

Leur parrain leur a recommandé  d’être “rigoureux, exigeants, des modèles (…), et lorsqu’on est primé, il faut accepter ce mérite avec la plus grande fierté mais aussi comprendre que c’est un challenge qui s’ouvre devant nous et vous devez tenir ce challenge”.

La célébration des meilleurs élèves a été initié par le proviseur, Salif Coulibaly. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du soixantenaire de ce établissement.

De Cours complémentaire en 1952 au Collège d’enseignement général (CEG), puis Collège moderne, l’établissement est aujourd’hui un lycée de 4700 élèves. Ils sont encadrés par 64 enseignants et 11 éducateurs.

Source :Planète School Mag/ AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS