Les responsables du collège moderne Nabintou Cissé de Gbéléban ont organisé une rencontre de sensibilisation sur le respect des règles de bonne conduite afin de prévenir d’éventuels troubles.
L’activité, tenue mercredi 10 novembre 2021, fait suite à un manquement déploré. Cinq élèves de la classe de 4ème 1 ont eu maille à partir avec le chef de l’administration de l’école, au terme du salut aux couleurs lundi 8 novembre 2021.
Tous les élèves de la classe ont été ainsi convoqués pour des conseils, en présence de leurs parents. Le principal Coulibaly Fougnigue Mamadou entendait ainsi circonscrire l’incident et éviter de laisser prospérer des mauvais comportements au sein de son établissement.
Les échanges entre encadreurs et élèves ont permis d’identifier les coupables qui ont fait amende honorable et ont promis de bien se comporter désormais.
Les parents d’élèves ont assuré les enseignants et les encadreurs du collège moderne de leur soutien, invitant le premier responsable à sanctionner tous les cas d’indiscipline qui pourraient émaner des apprenants pour une année scolaire calme.
Source : AIP