Nationale

Côte d’Ivoire / Des élèves de Séguéla sensibilisés sur le péril fécal en milieu scolaire

Publié

sur

Au total 4504 écoliers de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Worofla dans la localité de Séguéla ont été sensibilisés sur le péril fécal en milieu scolaire quand 3000 ont été déparasités gratuitement par l’ONG ‘’Service d’éducation sanitaire, d’assistance médicale et pharmaceutique de Côte d’Ivoire’’ (SESAMP CI).

Cette ONG œuvre à l’amélioration de l’hygiène environnementale, alimentaire et corporelle dans la zone à travers une campagne qui a débuté le 4 mars 2022 pour s’achever le 24 mai. A l’issue, ce sont 23 écoles primaires qui ont été visitées.

« Déféquer en plein air est une menace pour la santé de tous, plus particulièrement des enfants, car les mouches qui se posent sur les matières fécales, dans un lieu, sont les mêmes qui vont se poser sur la nourriture, dans un autre lieu. Il faut donc veiller à la salubrité de notre environnement », a exprimé le responsable de l’ONG, Ménéas Auguste,

Il a invité les différentes couches de la société et le personnel de l’éducation nationale à veiller à l’entretien des écoles, notamment des toilettes. Pour M. Ménéas, la problématique significative est que des WC sont construits dans des écoles mais ne sont pas utilisés en raison du manque d’eau.

Cette activité a également permis de sensibiliser sur les maladies liées à l’insalubrité de l’environnement, notamment les parasitoses intestinales comme l’ascaris et le ténia.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS