Les élèves des classes de troisième et terminale des lycées et collèges de Kouassikouassikro ont été instruits, mercredi 23 février 2022, sur les stratégies et méthode à appliquer pour réussir les examens de fin d’année.
La session d’information a eu lieu lors d’une conférence animée par le co-responsable département Afrique subsaharienne à l’Institut d’études de géopolitique appliquée, Emmanuel Koffi, autour du theme « Comment réussir son examen de fin d’année scolaire et étudier à l’étranger, cas des élèves de Kouassi-Kouassikro ».
Initiée par l’ONG « communiquons plus », la conférence débat a été l’occasion pour M Koffi d’inviter les élèves au travail et surtout avoir un modèle de personne pour leur réussite. Il les a encouragés à s’approprier des vertus notamment la persévérance dans toutes leurs entreprises.
Le conférencier a décrit son parcours du primaire à l’université et aujourd’hui à l’université Paris 8 en passant par le lycée.
Le président de l’ONG « Communiquons plus », Allah Akiwa a salué la tenue de cette manifestation placée sous le parrainage du maire de Kouassikouassikro, Bertin Kouadio. Il s’est réjoui de l’engouement suscité auprès des élèves s’engageant à pérenniser cette action pour aider ces jeunes élèves.
Source : AIP