L’ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire, Richard Bell, a remis, mercredi 24 février 2021, des certificats à 62 élèves du lycée Jeunes filles et celui des Garçons de Bingerville, au terme d’un session de perfectionnement dans l’usage de la langue anglaise.
Dans le cadre du programme “English Access Microscolarship” et d’une formation initiale en Management, des élèves du lycée des Jeunes filles et celui des Jeunes garçons de Bingerville ont bénéficié d’une formation de deux années (2017-2019) sur place dans leurs établissements et à l’ambassade des Etats-Unis à Cocody.
L’ambassadeur Richard Bell a estimé que ce programme de formation favorisera l’épanouissement des élèves pour de meilleurs résultats scolaires en plus du français qu’ils ont comme langue officielle.
« C’est un investissement qui en vaut la peine. Si le budget ne dépendait que de moi, je le multiplierai par 10, voire par 100 parce que j’y crois fermement », a déclaré le diplomate américain.
La principale du lycée jeunes filles de Bingerville, Coulibaly Tortia Mariam, a salué l’initiative soulignant que ce programme de formation est un gain pour son établissement et pour la nation toute entière.
Une nouvelle promotion (2020-2021) va bénéficier de la même formation de deux années dans les lycées de Bingerville et à l’ambassade des Etats Unis d’Amérique à Cocody
Source : AIP