L’année scolaire 2021/2022 démarre avec une cascade de difficultés pour le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou qui n’a plus de bureau pour le proviseur ni de salle de professeurs.
La faute à une violente tornade qui s’est abattue sur la ville de Tiébissou décoiffant le bloc administratif de l’établissement et un autre bâtiment de six salles de classes, rappelle-t-on.
L’insuffisance de tables- bancs et de personnel et le besoin en photocopieuse en rajoutent aux inquiétudes du proviseur Diabaté Adama et son équipe.
Il a relevé la nécessité de recevoir neuf agents à savoir deux professeurs de mathématiques, trois professeurs d’éducation physique et sportive (EPS), trois éducateurs et un inspecteur d’orientation.
En attendant, il a instruit ses collaborateurs de réorganiser avec célérité les emplois du temps, afin qu’ils soient adaptés aux nouvelles réalités et qu’ils permettent le démarrage effectif des cours.
Diabaté Adama en appelle aux autorités compétentes et aux bonnes volontés pour effectuer les travaux de remise à neuf des bâtiments endommagés par la pluie qui continue d’arroser Tiébissou.
Source : AIP