Nationale

Côte d’Ivoire / Des détecteurs de métaux pour lutter contre la fraude aux examens à Dabou

Publié

sur

La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Fofana Sara, a annoncé ce lundi 14 juin 2021, lors du lancement du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), au lycée Leboutou avoir acquis des détecteurs de métaux pour lutter contre la fraude aux examens.

Ces détecteurs capables de déceler la présence de téléphones portables sur les candidats ont été utilisés à l’entrée des différents centres de composition.

Selon Mme Fofana, plusieurs candidats ont été épinglés à l’issue des premiers contrôles. Aussi, a-t-elle indiqué que si ces derniers arrivent à échapper à ce dispositif de sécurité, des contrôles seront effectués dans les salles.

A cet égard, elle a invité les candidats à s’éloigner des pratiques de fraudes, et a demandé aux surveillants d’être vigilants et conscients de la responsabilité qui est la leur dans le bon déroulement de ces examens.

Présente au lancement de cet examen, le sous-préfet de Dabou, Soro Minata, pour sa part, a demandé à l’ensemble des candidats rencontrés de se concentrer, de faire confiance à leur travail et d’éviter que par la fraude Dabou soit mise sous les feux de l’actualité nationale.

Souhaitant bonne chance aux candidats, elle demandé aux forces de l’ordre et aux surveillants d’être vigilants pour que ces examens excellents.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS