Nationale

Côte d’Ivoire / Des classes du préscolaire bientôt dans des villages du département de Gbéléban

Publié

sur

Des classes du préscolaire vont être construites dans des villages du département de Gbéléban, à savoir Gbahanla, Iradougou et Sandjougouna, dans la cadre de la deuxième phase du projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs (PAPSE), encore appelé” projet mon enfant apprend mieux à l’école”, initié par le ministère de l’Education, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

La construction de ces classes vise à accroître l’accès à l’enseignement préscolaire et améliorer les résultats d’apprentissage des élèves dans les écoles primaires ciblées.

A travers le PAPSE, débuté le 31 juillet 2018, le gouvernement veut tester les leviers susceptibles d’améliorer de manière substantielle les niveaux d’apprentissage des élèves en mathématiques et en lecture- écriture au primaire. Il est financé à hauteur de 13,13 milliards Francs CFA par le fonds du partenariat mondial pour l’éducation (PME).

Quelque 184 villages bénéficient du projet d’amélioration de la prestation des services éducatifs en cours dans les régions du Kabadougou, Poro, Béré, Tchologo, du Bounkani et de la Bagoué. Il prend fin le 28 juillet 2022.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS