Nationale

Côte d’Ivoire / Des chefs de services du secteur de la DREN de San-Pedro reçoivent des matériels techno-pédagogiques

Publié

sur

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) a remis des tablettes numériques aux directeurs et chefs de services de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, mardi 1er juin 2021, à San-Pedro, dans le cadre du projet Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres-projets d’appui à l’amélioration de l’enseignement des apprentissages premiers et de la direction des établissements scolaires (IFADEM-PAPDES).

Au total, 26 tablettes numériques ont été distribuées aux bénéficiaires que sont le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le chef d’antenne de la pédagogie et de la formation continue, les inspecteurs du préscolaire et de l’enseignement primaire, les conseillers pédagogiques et des inspecteurs de l’enseignement secondaire.

Ces tablettes permettront d’assurer et garantir la pérennisation du projet, de faciliter le travail (tuteur/apprenant), d’assurer la continuité pédagogique, faciliter les activités collectives (vidéo-conférences, whatshapps), bureautiques, de gestion de courriers et de recherches.
L’AUF avait déjà offert aux bénéficiaires du projet des livrets de formations, des dictionnaires et clés USB.

L’assistant financier de l’Agence universitaire de la francophonie, Jean-Marc Anoh, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ces matériels afin que d’autres puissent s’en servir pour la pérennisation du projet.

La séance s’est achevée par le paiement des défraiements des inspections pédagogiques et administratives effectuées par les inspecteurs du préscolaire et de l’enseignement primaire et les tuteurs de la deuxième vague de formation.

Depuis le 25 mai, trois missions du projet IFADEM-PAPDES parcourent les 36 directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation en vue de renforcer les capacités des encadreurs du dispositif de formation du primaire et du secondaire.

Le projet IFADEM-PAPDES est mis en œuvre en Côte d’Ivoire par l’AUF et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis novembre 2018. Il vise la formation en ligne et de façon hybride, de 10.000 instituteurs, 15.000 directeurs d’écoles primaires et 1.000 chefs d’établissements d’enseignement secondaire (principaux et proviseurs de collèges et lycées). Il prend fin le 31 décembre 2021.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS