Nationale

Côte d’Ivoire / Des chargés de communication et les acteurs locaux des médias formés sur la SNIESIE à Bongouanou

Publié

sur

Les chargés de communication des structures déconcentrées et décentralisées de l’administration publique, les acteurs locaux des médias des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’zi ont été formés sur la stratégie nationale d’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation dans le système éducatif formel (SNIESIE), mercredi 22 septembre 2021, lors d’un atelier à la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bongouanou.

Il s’est agi pour le formateur, Dr Vahama Kamagaté, enseignant à l’université de Korhogo, d’instruire les participants sur la communication autour de la SNIESIE, les éléments de langage, les messages clés et la veille communicationnelle. Il a insisté sur la nécessité pour ces acteurs de bien assimiler les notions pour aider l’Etat ivoirien à réussir l’intégration des enfants des structures islamiques d’éducation (SIE) dans le système éducatif formel d’ici à 2025 et tenir les engagements nationaux et internationaux de développement.

“Dans un processus de développement, la démarche, le résultat ou les produits de développement sont importants. Mais les perceptions que les populations en ont, restent déterminantes pour la compréhension, l’adhésion et l’engagement”, a-t-il dit, exhortant les chargés de communication et les acteurs des médias à une implication forte.

Précisant que l’objectif est de permettre à chaque enfant de participer au développement du pays à tous les niveaux, le représentant de l’UNICEF, Guiriélou Daniel a salué la tenue de cet atelier qui, a-t-il dit, a permis la formation d’acteurs majeurs sur la SNIESIE.

« La Côte d’Ivoire réussira la transformation de toutes les structures islamiques d’éducation (SIE) en établissements confessionnels islamiques de sorte qu’on peut y faire l’arabe, la religion et le programme officiel », s’est-il convaincu.

Au cours de cette formation sur la SNIESIE, initiative du gouvernement ivoirien soutenue par l’UNICEF, l’Union européenne (UE) et d’autres partenaires techniques et financiers (PTF), la DRENA de Bongouanou était représentée par son secrétaire général, M Kamagaté.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS