Je vous demande d’utiliser cette bourse pour faire face à vos besoins essentiels en vue de rester à l’école». C’est ainsi que le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, s’est adressé aux 40 élèves (filles) de la région du Gontougo qui bénéficient du projet canadien visant à soutenir ces élèves vulnérables.
C’était le 20 janvier dans les locaux de la Drena de Bondoukou où elles ont reçu chacune une puce d’un opérateur téléphonique sur laquelle les premiers dépôts ont été faits. Selon N’Goan Édouard, coordonnateur du service de la mutualité et des œuvres sociales à la Drena de Bondoukou, l’octroi de ces bourses est un don du Canada avec pour partenaire technique l’Unfpa. Il s’agit de 12 000 FCfa par trimestre pour chaque fille.
Un projet exécuté dans 12 Drena de la Côte d’Ivoire dont le Gontougo. Les 40 bénéficiaires de cette région sont issues de plusieurs établissements scolaires de Bondoukou, Tanda, Transua, Tabagne.
Cette cérémonie a été couplée avec la remise de kits scolaires au service de la protection judiciaire pour mineurs en milieu carcéral (Spjmc) du tribunal de Bondoukou pour la prise en charge des mineurs en contact avec le système judiciaire. Ces manuels scolaires et matériels didactiques ont été offerts par le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation du Gontougo et ses collaborateurs.
Source : fratmat.info