Nationale

Cote d’Ivoire / Des anciens élèves de Toumodi offrent des jeux socio-éducatifs à deux écoles maternelles

Publié

sur

L’amicale des anciens élèves de Toumodi, promotion 1970-1980, a offert des jeux socio-éducatifs d’une valeur de deux millions de francs CFA, aux écoles maternelles Résidentielle 1 et Simone Tchinah.

La cérémonie de remise de ces dons composés de Toboggans, balançoires et jouets, a eu lieu samedi 10 avril 2021, à l’école primaire Simone Tchinah de Toumodi.

Le président de l’amicale, Koné Moussa, a dit, à travers ce geste, participer à l’amélioration de la vie éducative à Toumodi qui a fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui. « C’est un devoir de reconnaissance. L’école est la porte d’entrée dans l’universelle et une fenêtre ouverte sur la connaissance. Ces jeux socio-éducatifs permettront aux enfants de joindre l’utile à l’agréable », a indiqué M. Koné.

La directrice de cette école, Digbohio née koffi Badou, a expliqué le travail délicat qui est accompli à la maternelle. « Nous enseignons huit disciplines notamment le graphisme, le langage, les mathématiques, à nos enfants. Ils viennent comme des chenilles à la petite section, se développent en moyenne section et ressortent comme des papillons en grande section, prêts à affronter le CP1 ». Ces dons les aideront grandement dans ce processus de croissance, a-t-elle conclu.

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Alphonse N’zi N’dri réceptionnant les dons a indiqué que c’est un bienfait accordé à la ville de Toumodi et à tout le système éducatif ivoirien.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS