Nationale

Côte d’Ivoire / Démarrage du BEPC pour 2961candidats

Publié

sur

Au total, 2961 candidats issus des différents établissements secondaires et quelques candidats libres ont entamé les épreuves écrites du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) et le test d’orientation en seconde, lundi 14 juin 2021, dans les six centres de composition du département de Bangolo (Ouest, région du Guémon).

Les centres 1 et 2 du Lycée moderne accueillent respectivement 611 et 580 candidats. Au collège Boyanaho, 600 candidats sont en lice pendant qu’au centre du ”Maney”, les candidats sont au nombre de 660. Dans la périphérie du chef-lieu de département, sont installés les deux centres de Zou avec 240 candidats et Kahen où composent 270 candidats.

Le lancement des épreuves a eu lieu au lycée moderne de Bangolo en présence du sous-préfet, Yao Kouakou Firmin, du proviseur Allou Amand et des agents de la brigade de gendarmerie.

Au cours de la cérémonie, le sous-préfet a communiqué les consignes de la ministre de tutelle, Pr Mariatou Koné en vue de garantir des examens sans fraude.

Les épreuves écrites du BEPC se dérouleront du 14 au 16 juin. Les résultats seront proclamés le 6 juillet 2021, note-t-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS