L’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bonon, Dosso Boiké, a effectué, lundi 8 novembre 2021, une mission au groupe scolaire Laurent Dona Fologo pour la mise en œuvre de la phase expérimentale du Programme d’enseignement ciblé (PEC).
“Il est question pour nous, inspecteurs, conseillers pédagogiques, directeurs d’écoles, de mettre en pratique pendant trois semaines cette méthode d’enseignement acquise au cours d’un séminaire qui s’est déroulé du 19 au 31 octobre 2021 à Daloa”, a expliqué M. Dosso.
Il a souligné que ce programme d’enseignement vise à parer aux insuffisances des élèves du primaire au niveau de la lecture et du calcul.
Ce Programme prend en compte le test ASER qui consiste à regrouper les élèves d’une même classe par niveau de compétences réelles, en les classant en trois groupes à savoir, les élèves qui ne savent pas bien lire et calculer, ceux qui savent lire et calculer et le groupe de ceux qui excellent dans les deux activités. Il permet de bien coacher le maillon faible des apprenants.
Neuf établissements primaires de Bonon ont été choisis pour la phase expérimentale du PEC.
Source : AIP