Le maire de Tafiré Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga a annoncé, jeudi 3 mars 2022, la construction d’un bâtiment devant abriter des salles de classe et l’ouverture de la cantine scolaire au sein du lycée moderne Henriette Dagri Diabaté de la ville.
Mme Coulibaly a précisé que ces ouvrages sont une prévision du conseil régional du Hambol dirigé par Kalil Ibrahim Konaté. Par ailleurs, il a fait savoir que la cantine scolaire du lycée moderne “ouvrira d’ici à fin avril 2022 avec l’appui de la Fondation Petroci”. Des annonces accueillies par des cris de joie et un tonnerre d’applaudissements des élèves.
En effet, l’effectivité de ces projets permettra d’optimiser les conditions d’apprentissage et de travail du binôme enseignant-apprenant avec pour effets induits, l’amélioration de la qualité des enseignements, des résultats scolaires et surtout, la réduction des grossesses chez les jeunes filles élèves.
“Souvent, ces filles élèves, livrées à elles-mêmes, s’attachent l’amitié des jeunes artisans ou acteurs de petits métiers pour survivre à la faim et à la galère. L’ouverture d’une cantine scolaire au lycée serait donc salvatrice”, a fait savoir un enseignant à Tafiré.
Le Maire Coulibaly Sounkalo était ce jeudi dans cet établissement secondaire pour la remise publique de matériel pédagogique au personnel administratif, au nom du conseil régional du Hambol.
Source : AIP