Nationale

Côte d’Ivoire / CROUA 2 : La cité universitaire de Williamsville ouvre bientôt ses portes

Publié

sur

La Journée internationale des droits des femmes est célébrée chaque 8 mars. En Côte d’Ivoire, cette année, la plupart des services, pour cause du décès du Premier ministre, Hamed Bakayoko, ont différé la célébration.

C’est le cas du Centre régional des œuvres universitaires Abidjan 2 (CrouA2) qui a choisi le 31 mars, pour célébrer ses femmes. La fête s’est déroulée au sein de l’Université Nangui Abrogoua.

A l’occasion, Dr Bafétigué Ouattara, directeur du CrouA2, a annoncé l’ouverture très prochaine de la cité universitaire de Willamsville. « La cité universitaire d’Adjamé 220 logements, sur 79 résidents, nous avons 26 femmes, soit un taux d’environ 33% d’étudiantes logées dans cette cité. Cette volonté d’une meilleure prise en compte des femmes dans le logement, se poursuivra à la cité universitaire de Williamsville qui s’ouvre bientôt », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que les inscriptions pour les admissions et réadmissions ont pris fin la semaine dernière. Elle compte 475 lits.

Poursuivant, il a indiqué que sa direction fera pareil en ce qui concerne les cités d’Abobo 1 et 2 qui seront opérationnelles les mois à venir.

Outre les étudiantes, les femmes qui travaillent au CrouA2 occupent une place de choix dans les actions. « La promotion de la gent féminine pour une Côte d’Ivoire égalitaire prend tout son sens dans notre institution. Nous avons 93 agents dont 47 collaboratrices soit 3 sur 4, soit une représentation de 50,53% de femmes qui sont au service des étudiantes et étudiants », ajoute-t-il.

« Merci M. le directeur pour les efforts consentis pour la représentativité des femmes. Sur les 4 postes de sous-direction, 2 sont des femmes. L’un des conseillers est une femme, l’agent comptable également et sur 13 chefs de service, nous comptons 4 femmes. Nous saluons ces efforts et nous vous disons merci pour votre soutien dans cette lutte », s’est félicité Coulibaly Yéréguignan Rachel, qui s’exprimait au nom des femmes.

Mlle Diallo Djénéba, en thèse à l’Ufr des sciences et techniques des aliments, au nom des étudiantes, a invité ses amies à ne jamais faillir à leurs devoirs et demeurer des étudiantes consciencieuses. « Nous prenons ici l’engagement de façon solennelle d’œuvrer dans ce sens », a-t-elle promis.

Défilés, danses, cross et remise de présents ont meublé cette célébration. A rappeler que le CrouA2 au niveau des cités universitaires revendique les cités d’Abobo 1 et 2, Williamswille et celle des 220 logements.

Source : Fratmat

 

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS