Pour rappel, le statut général de la Fonction publique dispose en effet qu’avant sa prise de fonction, l’agent est soumis à une visite médicale.
« Aux candidats, je leur ai dit que seul compte leur mérite, qu’ils se détournent de ceux qui leur proposent la facilité en leur demandant de l’argent. Les réformes que nous avons apportées cette année mettent fin désormais aux rumeurs de corruption.
La culture du mérite et de l’excellence à la fonction publique est une réalité aujourd’hui parce que nous voulons des fonctionnaires de qualité », a poursuivi Mme Ouloto. « La présidence de tout le processus est assurée par moi-même ; La visite médicale obligatoire concernera uniquement les candidats déclarés admis. Le concours de la gendarmerie Nationale pour le convoyage du matériel et des sujets de composition. La publication des résultats en 21 jours maximum à compter de la date de composition. Notre objectif est de faire de la fonction publique un pôle emploi des plus grandes compétences de notre pays avec une plus grande participation des femmes conformément à la vision du président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. »
Sous la Direction de la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto , d’importantes réformes notamment :