Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Adama DIAWARA a reçu le vendredi 25 février 2022 à la salle de conférence de son département ministériel, à Abidjan-Plateau, une délégation de la structure Dassault Systèmes conduite par son vice-président développement commercial et partenariat pour l’Afrique, RAOUL JACQUEAND et de CHRISTOPHE KAISER, Représentant Pays de la structure en Côte d’Ivoire.
Pour Raoul JACQUEAND, il faut mettre à la disposition de l’Enseignement supérieur un dispositif pédagogique qui va pouvoir allier le Savoir et le Savoir-faire.
Cette structure éditrice de logiciel veut contribuer à la modernisation de l’Enseignement supérieur et permettre aux apprenants d’être opérationnels pour le secteur industriel.
’’Ces solutions sont utilisées dans le monde industriel depuis de longues dates. Nous avons aussi la possibilité d’apporter ces solutions au monde académique, ” a expliqué M. JACQUEAND.
La mise en place de la plate-forme 3DExperience contribue à raffermir le lien entre l’éducation et l’industrie. Cette plate-forme est active depuis le 11 novembre 2021 à l’Institut National Polytechnique Felix Houphouët-Boigny.
La signature d’une convention-cadre entre le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientifique (MESRS) a eu lieu le 04 février 2022, à cet effet.
Le ministre Adama Diawara a souhaité se rendre à l’INPHB pour voir l’implémentation locale de cette plateforme.
Suite de l’article sur le site web du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique – CI