Nationale

Côte d’Ivoire / Congés anticipés : Kandia Camara veut endiguer ce phénomène

Publié

sur

Congés anticipés : Le ministère de l’Education a affiché sa volonté d’endiguer le phénomène dans les établissements scolaires de Côte d’Ivoire.

Lors d’une tournée qui l’a conduit mercredi 25 novembre 2020, au lycée moderne de Dimbokro, le secrétaire général du Conseil consultatif du MENETFP, Koné Bakary, a déploré la situation qui agit sur la qualité des enseignements. Il a exhorté les acteurs locaux du système éducatif  à faire des recommandations pour lutter contre ce fléau qui mine depuis bien longtemps l’école ivoirienne.

Les acteurs locaux du système éducatif ont déploré l’absence de clôture autour des établissements scolaires pour renforcer la sécurité. Ils ont mis en exergue le rôle des élèves dans la perturbation de cours. Ils les ont invités à plus de responsabilité pour mettre un terme au départ en congé avant la date officielle.
Ont pris part à cette rencontre sur la « sécurisation de l’environnement scolaire », outre le directeur régional, Sekongo Yacinthe, les chefs d’établissements, les inspecteurs et les chefs de village et de communautés et les représentants des élèves. En 2019-2020, une jeune élève de seconde du lycée moderne de Dimbokro, a été tué au cours des mouvements liés à ce phénomène des « congés scolaires anticipés ».
Source : yeclo

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS