Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Concours EMPT : École Militaire Préparatoire Et Technique : Cm2

Publié

sur

Créée en 1939, l’Ecole militaire préparatoire technique (Empt) sise, à Bingerville, a pour mission de former les jeunes mais surtout de leur permettre d’intégrer l’armée une fois leur formation terminée. Sa devise : « S’instruire pour mieux servir ».
RÉSERVÉ AUX ÉLÈVES EN CLASSE DE CM2
I- OBJECTIF Le concours d’entrée en sixième à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT) de Bingerville est organisé par l’Etat-Major Général des Armées. Le concours vise à sélectionner parmi les jeunes élèves ivoiriens en classe de CM2, ceux qui sont aptes à poursuivre les études secondaires dans un environnement militaire propice à la formation intellectuelle, physique et morale. L’EMPT a pour vocation de donner aux élèves une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire. Formation qui leur permet de participer dans les meilleures conditions au recrutement de cadres et techniciens des Forces Armées Nationales du pays et des Armées des pays frères.
Le programme d’enseignement général et technique dispensé est conforme à ceux en vigueur dans les établissements publics d’enseignement secondaire de Côte d’Ivoire. Tenant compte de l’âge et du développement physique, psychique, moral et intellectuel des élèves, l’éducation militaire est conduite progressivement de manière à donner à ceux en fin de scolarité, le substrat nécessaire à leur intégration dans les grandes écoles militaires. Cette formation militaire tend aussi à développer le sens du service et l’esprit de solidarité.
N.B. DEPUIS L’ANNÉE ACADÉMIQUE 2013-2014 L’EMPT EST OUVERTE AUX FEMMES
CONDITIONS DE CANDIDATURE.
Être ivoirien(ne) et âgé(e) de 12 ans au maximum au 31 décembre 2021. Soit être né(e) au plus en 2008.
Être en classe de cm2.
DOSSIERS À FOURNIR.
-1 Certificat de nationalité orignal.
-2 extraits d’acte de naissance originaux de moins d’un an.
-1 certificat de scolarité avec la moyenne du premier trimestre à prendre dans l’établissement de l’enfant.
-3 photos couleurs de même tirage avec le nom de l’enfant à l’arrière.
-Frais d’inscription= 12000 fr.
Il est généralement lancé en février ou en mars.
Plus d’infos sur les concours ? Souscrivez à nos alertes et assistances concours en cliquant ici : https://app.cinetpay.com/shopping/list/sid/446901

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS