Actu en photos

Côte d’Ivoire / Concours du meilleur BLOG sur le FEMUA

Publié

sur

La communauté virtuelle de DALOA lauréat de l’édition 2022, la finale du concours du meilleur BLOG sur le Festival des Musiques Urbaines d Anoumabo (FEMUA), organisé par l Université Virtuelle de Côte d Ivoire ( UVCI) a révélé le lauréat de la deuxième édition. C’était le mardi 24 mai 2022 en présence du Dr GOïTA INSIATA OUATTARA, chef de Cabinet du Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, marraine du concours.
Sept communautés virtuelles à travers la Côte d’Ivoire, à savoir : la communauté virtuelle de gagnoa, la communauté virtuelle de Daloa; la communauté virtuelle  d’Odienné, la communauté virtuelle de MAN, la communauté virtuelle d’Abobo, la communauté virtuelle de KOUMASSI et la communauté virtuelle du club des blogueurs et entrepreneurs libres de l’UVCI (BEL UVCI) ont participé à ce concours.
C’est finalement la communauté virtuelle de DALOA qui a remporté le premier prix du meilleur BLOG avec la moyenne de 14,40/20. La communauté virtuelle d’Abobo a occupé la deuxième place avec la moyenne de 13,80/20 et la troisième place est revenue à la communauté virtuelle du club des Blogueurs et entrepreneurs libres de l’UVCI (BEL UVCI) 12,80/20.
Selon le Professeur KONÉ TIÉMOMAN, Directeur Général de l’UVCI, et initiateur de ce projet, cette activité, vise pour les étudiants blogueurs à faire la promotion de l’évènement en relayant de bout en bout les activités liées au FEMUA. Selon le DG de l’UVCI ce concours se veut une activité pédagogique qui permet de conjuguer les connaissances des étudiants avec plusieurs secteurs d’activités.
Docteur GOïTA INSIATA OUATTARA, marraine de l’activité, représentant le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est dit heureuse de la tenue de cette activité.
« En organisant la 2ème édition du concours du meilleur blog dans le cadre de la 14ème édition du FEMUA, l’Enseignement supérieur à travers l’UVCI, est conscient que l’entreprenariat est bien un antidote au chômage des jeunes » a-t-elle indiqué. C’est pourquoi elle a félicité les étudiants, acteurs clés de la présente cérémonie.
Source : Planète School Mag/ enseignement.superieur.ci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS