Examens et Concours

Côte d’Ivoire / Concours CAFOP 2021 : liste des dossiers à fournir

Publié

sur

Le concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire vient d’être lancé par le ministère de l’éducation nationale. Les inscriptions qui ont débuté depuis le lundi 1er mars prendront officiellement fin le vendredi 23 avril prochain.

Le concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire vient d’amorcer sa première phase, à savoir celle dédiée aux inscriptions en ligne sur la plateforme men-deco.org. Parmi les conditions exigées, le candidat doit être âgé au moins de 18 ans à la date du 31 décembre 2020, et âgé de 36 ans au plus à la même date, selon le communiqué officiel. La liste des dossiers à fournir pour le concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire est par ailleurs connue :

• une fiche de demande d’authentification administrative du diplôme de BEPC à imprimer sur le site de la DECO et à déposer à la Poste-CI (www.men-deco.org)
• une fiche d’inscription à renseigner et à imprimer sur le site de la DECO
• l’original de l’attestation de visite médicale d’aptitude
• une fiche d’engagement à imprimer sur le site de la DECO
• un original de l’extrait d’acte de naissance de moins d’un (01) an

. un original de l’extrait du casier judiciaire de moins de six (06) mois
• un original du Certificat de Nationalité Ivoirienne
• une Photocopie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité
• une enveloppe A4 préaffranchie poste Côte d’Ivoire portant l’adresse du candidat
• une quittance individuelle de droit d’inscription (10 000 F) payable :
– à la banque du trésor
– dans les agences BNI
– à la trésorerie principale de la DECO pour la ville d’Abidjan.

La liste des dossiers étant connue, il revient désormais au candidat de prendre connaissance du calendrier du concours CAFOP 2021 CI, pour éviter des surprises désagréables pendant la phase d’inscription.

Pour l’heure, le calendrier n’est pas encore disponible dans son intégralité, sans oublier que les dates peuvent connaitre une variation à tout moment. Seule certitude du moment, les inscriptions pour le Concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire démarrent le lundi 1er mars pour prendre fin le vendredi 23 avril.

Le candidat dispose donc d’un délai de plus de cinquante jours pour finaliser son inscription, faute de quoi il ne pourra présenter le concours d’entrée à la fonction d’instituteur adjoint. Une fois la phase d’inscription achevée, les convocations seront mises à la disposition des candidats pour les épreuves écrites à venir. La date de proclamation des résultats du premier tour, ainsi que les résultats du second tour, seront ultérieurement communiqués aux candidats.

Source : Ouestin

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS