Donnant le ton du top départ des concours session 2020, le samedi 19 septembre 2020, au lycée Houphouët-Boigny de Korhogo, le directeur de cabinet, Oka Kouadio Séraphin a, au nom du ministre Issa Coulibaly précisé que les compositions se dérouleront durant un mois, tous les samedis et dimanches, sur 33 sites répartis dans sept villes de compositions retenues.
Relevant le caractère très sélectif de ces concours, le Directeur de cabinet a invité les 490 candidats présents ce jour sur les 5878 inscrits au centre de Korhogo, à ne compter que sur leur seule préparation.
«Je vous invite à rester concentrés et à bien traiter les sujets qui vous sont proposés. Ne comptez sur aucun réseau. Notre ambition est d’accroitre les performances de l’Administration publique à travers le recrutement de ressources humaines de qualité. C’est pourquoi nous serons sans pitié pour tous ceux qui vont s’inscrire dans la fraude», a-t-il indiqué.
Après s’être enquis du dispositif mis en place pour la parfaite organisation de ces concours, il a eu des mots d’encouragement pour le personnel médical, les forces de défense et de sécurité et les enseignants d’universités qui, chaque année, appuient le ministère de la Fonction publique pour ces concours.
L’organisation des concours administratifs de la Fonction publique traduit la volonté du gouvernement ivoirien d’intensifier son action sociale à travers des mesures fortes, à savoir répondre aux attentes des citoyens en quête d’emploi, favoriser l’accès à un emploi décent et stable pour les jeunes et les femmes, résorber le chômage des jeunes, faire la promotion des fonctionnaires et réduire le taux de pauvreté des populations.
Source : Yeclo