Les compositions pour le concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire ont été finalement reportées au mois de juin, suite à un réaménagement du calendrier par la direction de l’établissement. Une note relative à la liste des épreuves et des coefficients a par ailleurs été mise à la disposition des candidats.
Les nouvelles dates de composition du concours ENS 2021 en Côte d’Ivoire ont été dévoilées il y’a de cela quelques jours, un nouveau programme qui donne quelques jours de préparation aux candidats avant les épreuves écrites et orales du concours. Une fois que le candidat aura retiré sa convocation en ligne à l’adresse ens.laatech.com, il devra se rendre à l’une des dates suivantes pour les épreuves d’admissibilité à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.
Pour les candidats du cycle professeur de Lycée, les compositions du concours ENS 2021 sont prévues pour le vendredi 4 juin. Les candidats à l’option professeur de collège composeront eux pour les épreuves écrites à la date du dimanche 6 juin 2021 selon le nouveau programme qui a été établi par la direction de l’établissement. La date du dimanche 13 juin sera consacrée aux épreuves écrites des candidats du cycle éducateurs.
Par ailleurs la liste des matières avec les coefficients a été mise à la disposition des candidats. Rappelons que cette année, les candidats, outre les compositions du concours ENS 2021, seront aussi évalués oralement.
La date de proclamation des premiers résultats, connaitra sans surprise un changement. Selon l’ancien planning mis en place, les premiers résultats étaient attendus pour le mercredi 16 juin. Avec le nouveau planning, les compositions prendront officiellement fin le dimanche 13 juin.
Il est donc improbable que les résultats soient publiés trois jours après la fin des épreuves écrites. Les candidats devront patienter jusqu’à fin juin, où jusqu’au mois de juillet, connaitre les premiers résultats du concours. Après quoi, les candidats admis seront évalués oralement, avant que la direction ne procède à la proclamation définitive des admissions à l’Ecole Normale Supérieure d’Abidjan.
Source : Ouestin