Le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kobéa Toka Arsène, a lancé dimanche 8 mai 2022, les épreuves écrites de l’édition 2022 du concours de recrutement des enseignants-chercheurs et chercheurs, annonce un communiqué du ministère.
La cérémonie s’est déroulée à l’amphithéâtre A du District de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence du directeur général de l’Enseignement supérieur, du directeur des Ressources humaines et celui des Examens et Concours.
« Avec cette composition, l’intention du ministre est de relever le niveau de l’Education. (…) On doit pouvoir compter sur vous pour une Côte d’Ivoire beaucoup plus performante, beaucoup plus visible à l’international (…) à travers des enseignants-chercheurs et des chercheurs opérationnels sur le terrain », a indiqué l’émissaire du ministre Adama Diawara, dans les différentes salles de composition de l’UFHB, de l’Ecole normale supérieure (ENS), de l’université Nangui Abrogoua (UNA) et de l’Institut pédagogique national de l’Enseignement technique et professionnel (IPNETP).
Au total, 1 778 candidats sont répartis à hauteur de 567 à l’UFHB, 653 à l’UNA, 391 à l’ENS et 167 à l’IPNETP.
L’ENS abrite les compositions en Lettres, Langues et Arts, l’UFHB de Cocody, les Sciences et Technologies et les Sciences agronomiques. L’université Nangui Abrogoua est le centre dédié aux candidats qui postulent dans les domaines des Sciences de l’Homme et de la Société et l’Institut pédagogique national de l’Enseignement technique et professionnel les candidats qui postulent dans les domaines des Sciences juridiques et politiques.
Les postes à pourvoir s’établissent à 660 dont 450 pour le recrutement nouveau et 210 pour les glissements catégoriels.
Source : AIP