Une fois de plus, les riverains de la commune huppées de Cocody ont assisté à une course poursuite entre des étudiants et les forces de l’ordre.
Ce jeudi 8 avril 2021, à la suite d’une opération de déguerpissement des commerces aux abords de la cité universitaire de la Riviera 2 à Cocody, l’on a assisté à une course poursuite entre des éléments de la gendarmerie et des étudiants, comme sur place constaté par KOACI.
Une opération de déguerpissement des étals de commerçants au carrefour de la Riviera 2 s’est aussitôt transformée en une course poursuite.
Des échauffourées ont donc éclaté entre les éléments des forces de l’ordre et de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci).
Des jets de gaz lacrymogène ont ainsi créé la panique dans cette partie de Cocody.
Pour la Fesci, c’est une violation des franchises universitaires par les éléments de la gendarmerie.
« Ce matin, les éléments de la gendarmerie nationale en arme et en tenue, en violation des franchises universitaires se permettent de faire irruption sur la Cité Universitaire de la Riviera 2, en faire un champ de bataille par des tirs de gaz lacrymogènes et grenades assourdissantes. Les étudiants, sans raison fondée, encore victimes d’abus de forces de l’ordre. », a confié le responsable chargé de la communication de la Fesci Riviera 2.
Source : Koaci