L’ONG “Ensemble imaginons et construisons le futur’’ (EICF) a organisé vendredi 27 mai 2022, la cérémonie de clôture des activités des “espaces sûrs’’ (espace d’échange entre jeunes filles et femmes adultes) au sein du collège moderne de Bouko, dans le cadre de la composante Education du projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).
A travers ces cadres d’échange les jeunes filles élèves sont instruites et coachées par ces femmes adultes pétries d’expériences appelées mentores, sur plusieurs thématiques en relation avec la santé sexuelle et reproductive, les compétences de vie, ceci, afin de contribuer au développement harmonieux de ces jeunes filles.
Le collège moderne de Bouko enregistre deux espaces sûrs dans lesquels sont inscrites 92 jeunes filles élèves. Elles sont encadrées par les mentores Gogoua Wabéhi et Kouakou Affoué Rebecca.
La cérémonie de clôture des activités, présidée par l’adjoint au chef d’établissement, N’guessan Kouadio Bertin, a été ponctuée par des prestations d’élèves dont des sketches afin de sensibiliser tous les acteurs scolaires et les élèves garçons sur les violences basées sur le genre (VBG), sur les questions de santé reproductive, et au respect des droits des filles.
Le projet SWEDD est supervisé dans la région du Bounkani par Evariste Kouadio de l’ONG EICF, partenaire de mise en œuvre dudit projet dans cette zone du pays.