Au total, 5000 tables-bancs sont attendus pour équiper les établissements bénéficiaires de la Marahoué selon la clé de répartition du ministère de l’Education nationale, a annoncé, jeudi 17 décembre 2020, le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FT) de Bouaflé, Sina Ouattara, lors d’un atelier de restitution des statistiques scolaires.
M. Ouattara a révélé que “nous avons reçu déjà trois convois de tables-bancs pour les différentes structures scolaires de la DREN”, conformément à la promesse du président de la République et de la ministre de l’Education nationale de trouver la réponse au problème crucial de manque de tables-banc.
L’effectif des élèves de la direction régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Bouaflé était estimé à 4663 dans l’enseignement préscolaire, 163254 dans le primaire, 84307 dans le secondaire général et 698 dans le secondaire technique, selon les statistiques scolaires de 2019-2020.
Source : AIP