Le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, a remis 5000 prises en charge scolaire aux élèves démunis de la commune pour leur scolarisation en cette année scolaire 2020-2021.
« Notre commune n’a pas échappé aux difficultés liées à la Covid-19, mais malgré tout cela, dans la vision de l’action gouvernementale, nous avons décidé de faire mieux que l’année dernière, en passant de 4000 prises en charge à 5000 prises en charge cette année pour soulager les parents. Nous voudrions par ce geste encourager les parents à continuer à croire en l’avenir de nos enfants et surtout à l’avenir de notre pays », a indiqué le maire Gilbert Koné Kafana lors d’une cérémonie organisée vendredi 2 octobre 2020 à la mairie centrale sise au quartier Selmer.
Il a conseillé aux élèves bénéficiaires de prendre aux sérieux leur travail à l’école tout en promettant d’être toujours aux côtés des parents pour les aider à bénéficier d’une école de qualité.
Ces prises en charge sont disponibles auprès des chefs de quartiers et de communautés des quartiers précaires qui ont une liste des personnes nécessiteuses.
Quatre-vingt établissements scolaires et centres de formation de Yopougon dont 59 établissements secondaires généraux, 11 établissements de formation technique et professionnelle et dix grandes écoles recevront les 5000 bénéficiaires de ces prises en charge.
Source : AIP