La société Côte d’Ivoire-Energies a offert, mardi 21 septembre 2021, à Soubré, des kits scolaires et du matériel de bureau à des structures de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de ladite localité.
Au total, ce sont 54 boîtes à livres, 18 ordinateurs complets avec imprimante, 106 ensembles géométriques, 36 cartons de craies, ainsi que 349 kits gourdes et boîte à goûter pour les classes de la maternelle.
Ces dons devraient permettre aux écoliers de disposer de manuels scolaires et d’annales en vue d’une année scolaire pleine de succès, a assuré le directeur général de CI-Energies, Noumory Sidibé, qui a indiqué vouloir surtout participer au « noble projet » de l’Etat ivoirien de bien former des jeunes qui seront les élites de demain pour prendre en mains les destinées de la Côte d’Ivoire.
Selon lui, cette vision passe par la mise à disposition d’infrastructures pour améliorer l’accès à l’éducation scolaire ainsi que par des actions de soutien aux écoliers défavorisés et aux personnels enseignants.
Le DRENA, Vazoumana cissé, a salué l’appui constant de CI-Energies qui, chaque année, en plus des kits scolaires, offre aussi des infrastructures de qualité avec les écoles maternelles, primaires et aujourd’hui un collège moderne.
Le préfet de région de la Nawa, préfet du département de Soubré, Koné Messemba, s’est réjoui de l’acte citoyen de la société donatrice, et a exhorté l’ensemble des acteurs de l’école à faire bon usage des dons, de sorte que les retombées se fassent sentir au niveau des résultats solaires
Source : AIP