La Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-Faciale et Chirurgie orale tient son 1er Congrès les 24 et 25 mars prochains.
Le mardi 15 mars 2022, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), Pr. Adama Diawara a reçu, à la salle de conférence dudit ministère, à Abidjan-Plateau, une délégation de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-faciale et Chirurgie orale conduite par le Pr. Konan Emmanuel.
La délégation dit être venue informer le ministre Adama Diawara de la tenue du 1 er Congrès de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-faciale et Chirurgie orale qui se tiendra du 24 au 25 mars 2022 à l’Institut National de la Santé Publique ( INSP) d’Adjamé – Abidjan ainsi que son parrainage.
Le ministre Adama Diawara s’est dit heureux de la tenue de ce Congrès en terre ivoirienne. Aussi a-t-il marqué son accord pour le parrainage de cet important évènement.
Le Pr. Adama a assuré ses hôtes de sa présence effective à la cérémonie d’ouverture officielle des travaux.
Autour du thème principal, « Chirurgie de la tête au cou : quelles perspectives en Afrique Francophone », ce rendez-vous sera l’occasion pour les organisateurs de tenir l’assemblée générale constitutive de cette société savante.
14 pays d’Afrique noire francophone sont membres de la Société Africaine Francophone de Stomatologie, Chirurgie Maxillo-faciale et Chirurgie orale.
Au moins 150 personnes sont attendues à ce tout premier Congrès.