Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Cérémonie d’ouverture du Ciné Droit Libre Abidjan 13ème édition

Publié

sur

Partant d’une censure et d’une frustration due aux films dénonçant les tares réelles de nos sociétés, le CINÉ DROIT LIBRE vu le jour. Un  festival exerçant dans la liberté de diffusion des films sur les droits humains et la liberté d’expression.

Prévu du mercredi 17 au samedi 20 novembre 2021, le‘’CINÉ DROIT LIBRE’’ est organisé par l’Association Ciné Connexion en étroite collaboration avec le      GOETHE-INSTITUT Côte d’Ivoire.

A cet effet, ce mercredi 17 novembre 2021 s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la 13ème édition du ‘’CINÉ DROIT LIBRE’’ Abidjan au siège du GOETHE-INSTITUT Côte d’Ivoire.   Placée sous le parrainage de SEM Madame Yvette Daoud Soraya, Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire, le thème général de cette année est : ’’ QUEL FUTUR POUR NOS ENFANTS’’.

Cette cérémonie a vu la participation du représentant de l’ambassadeur des Pays-Bas, du représentant de l’ambassadeur de Swiss, de l’ambassadeur de l’État fédéral d’Allemagne et de nombreux festivaliers.

La série des allocutions a débuté avec  M. Rainer Hauswrith, Directeur Général du GOETHE-INSTITUT qui a exprimé ses sentiments de joie quant à la réception de ce festival de grande envergure .

S’en est suivie celle de M. Zacharie Thonon, représentant de l’Ambassadeur des Pays-Bas en Côte d’Ivoire qui a félicité les organisateurs tout en attestant du soutien des Pays-Bas dans la bonne démarche du festival.

Pour clore la série, la parole fût laissée à M. Yacouba Sangaré, Coordonnateur Général qui dans son intervention,a remercié l’ensemble des invités et partenaires pour leur accompagnement tout en décortiquant la composition de ces différentes journées dédiées au cinéma engagé.

Cette cérémonie s’est achevée par le visionnage d’un film poignant sur les conditions de vie des pays du sahel face à la menace djihadiste.

Il convient de retenir que’’ CINÉ DROIT LIBRE 13’’, c’est tout un programme de couleurs et 03 autres soirées avec chacune une touche spéciale : le jeudi 18 Novembre,soirée spéciale « lutte contre l’homophobie », le vendredi 19 Novembre,soirée spéciale « Pro-kids » et enfin le samedi 20 novembre 2021, date de clôture.La célébration de la Journée Internationale des Droits de l’enfant avec des spectacles artistiques produits par les enfants.

Source : Planète School Magazine & Tv

Collaboration : SerCom CINÉ DROIT LIBRE

Vidéo reportage : voir  – PLANETE SCHOOL TV

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com