Présidant la cérémonie d’ouverture de l’École Supérieure du Pétrole et de l’Énergie (ESPE), le 30 septembre 2020 à Yamoussoukro, le Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, a indiqué que l’ESPE participera de l’épanouissement de la jeunesse du pays.
« L’École Supérieure du Pétrole et de l’Énergie s’inscrit dans la stratégie et la volonté du Président de la République. Elle participera de l’épanouissement de la jeunesse de notre pays. », a soutenu Hamed Bakayoko.
Et d’ajouter que l’école permettra de disposer d’un « capital humain de qualité, dans les secteurs pétrolier et minier », appelés à être les seconds piliers de l’économie ivoirienne.
« L’ESPE est née de la volonté du Chef de l’État, Alassane Ouattara, d’offrir l’opportunité à de nombreux jeunes d’accéder à une formation de haut niveau, à un coût abordable, dans les secteurs pétrolier et gazier, tout en restant en Côte d’Ivoire. », a révélé pour sa part Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l’Énergie et des Énergies Renouvelables.