Nationale

Côte d’Ivoire / Cérémonie de remise de don à l’enseignement professionnel

Publié

sur

Redynamiser l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et l’Apprentissage dans l’objectif de faire des étudiants des moyens de développement et des acteurs premiers de l’émergence de la Côte  d’Ivoire, tel est la feuille de route du Ministre de tutelle M. N’GUESSAN  KOFFI .

À cet effet, pour mener à bien sa mission, Monsieur le Ministre  a décidé de prioriser les relations  avec le secteur privé dans le but de renforcer les liens et collaborations avec les partenaires techniques et financiers.

Ce mercredi 20 octobre 2021, au sein du Centre de Perfectionnement aux Métiers de l’Automobile  (CPMA) sis à Abidjan Vridi, s’est tenue la cérémonie de remise de dons de matériels de formation par les partenaires du Ministère et un ancien élève du CMPA.

Cette cérémonie a vu la participation de plusieurs Directeurs Généraux  sous la présence effective de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage  M. N’GUESSAN KOFFI.

Il s’agit en tout de 03 moteurs de dernières génération, une boîte  de vitesse et un matériel de diagnostic auto.

Mme Dembélé, Directrice du CPMA a exprimé sa joie et sa reconnaissance à l’égard du Ministre N’GUESSAN KOFFI  dans son propos. Pour elle, cet équipement participera à la mise en pratique de la théorie dispensée pendant les cours.

Le Ministre de l’Enseignement Technique, la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage M.N’GUESSAN KOFFI dans son intervention a détaillé son plan d’action qui est de travailler en parfaite synergie avec le secteur privé qui engendrera un partenariat ‘’gagnant-gagnant’’. Il a également remercié toutes les entreprises donatrice et plus particulièrement M. Anzan qui fût  un ancien élève du CPMA de vridi  «  Ce jeune chef d’entreprise sert désormais de model, d’exemple de réussite pour ces nombreux élèves encore sur les bancs » dixit Monsieur le Ministre N’GUESSAN KOFFI .

La cérémonie s’est soldée par la visite des stands d’expositions du matériel pour s’acquérir du processus d’utilisation.

Il convient de retenir que le Directeur de la Formation Professionnelle Initiale procédera à la distribution équitable de ce matériel dans les différents lycées professionnels de Côte d’Ivoire.

Source : PS Mag & TV

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS