Nationale

Côte d’Ivoire / Cérémonie de clôture de la 13ème édition du Ciné Droit Libre Abidjan

Publié

sur

Lancé le 17 Novembre 2021 lors de la cérémonie d’ouverture, la 13ème édition du CINÉ DROIT LIBRE ABIDJAN s’est déroulée dans l’ensemble dans une atmosphère agréable, favorisant la transmission des messages.

Tant que les Droits humains seront transgressés et bafoués, tant la véritable liberté d’expression sera une utopie, LE CINÉ DROIT LIBRE vivra et restera toujours engagé.

A cet effet, le samedi 20 Novembre 2021 au sein du GOETHE-INSTITUT Côte d’Ivoire s’est tenue la cérémonie de clôture de ce festival.

Meublée précédemment par (02) deux journées riches en couleurs (Le jeudi 18 soirée spéciale « lutte contre l’homophobie » et le vendredi 19 soirée spéciale « Pro-kids ») avec de belle séance de projection sur des thématiques fortes.

Cette cérémonie de clôture  a été occupée par la projection d’un film à caractère de sensibilisation sur  l’impact négatif des téléphones et des réseaux sociaux sur les adolescents réalisé par M. Essoh dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant.

Par la suite la finale du concours de Slam, un visionnage de film sur le viol des femmes suivi d’un débat sur le même sujet.

Des prestations artistiques effectuées par les enfants ; une manière pour eux de célébrer la journée internationale des droits de l’enfant suivies d’un concert pour fermer les portes de la 13ème édition du CINÉ DROIT LIBRE Abidjan 2021.

Retenons que nous devons tous nous engager pour la défense et la promotion des droits humains car nous sommes tous concernés.

Source : PS MAG & TV

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS