Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / CEPE 2021 les candidats de Tougbo vont composer après la normalisation de la situation sécuritaire (DECO)

Publié

sur

Les 293 candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEPE) de Tougbo (dans la région du Bounkani) qui n’ont pas pu composer suite à l’attaque contre des forces armées dans la nuit du lundi 07 juin au mardi 08 juin 2021, vont composer dès que la situation sécuritaire aura retrouvé sa normalité.

« Sur instruction du ministre, les dispositions ont été prises à l’effet de permettre aux candidats de ce centre de composer dès que la situation sécuritaire aura retrouvé sa normalité », a fait savoir mardi 22 juin 2021, la Directrice des examens et concours (DECO), Dosso Mariam, au cours de la proclamation des résultats du CEPE session 2021, à Abidjan.

Elle a signifié que hormis le centre de Tougbo de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Téhini, l’examen du CEPE s’est « normalement » déroulé dans l’ensemble du pays. « Les corrections, délibérations et autres opérations techniques ont été, par la suite, effectuées dans le respect des normes, du vendredi 11 juin au lundi 21 juin 2021 », a-t-elle ajouté.

Une première date pour une session de rattrapage pour les candidats de Tougbo avait été annoncée pour le 16 juin 2021, mais a été finalement reportée du fait de la situation sécuritaire très précaire dans le département.

La DECO a rendu public en fin de matinée, les résultats du CEPE session 2021, annonçant un taux de réussite de 52,51% au plan national contre 95,31% en 2020.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com