Connecte-toi avec nous

Examens et Concours

Côte d’Ivoire / CEPE 2021 : Les candidats de Tougbo composent ce mercredi 16 juin

Publié

sur

Les 293 candidats de la localité de Tougbo (département de Téhini), dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire à la frontière avec le Burkina Faso, qui ont manqué la composition au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), mardi 8 juin 2021, suite à une attaque perpétrée dans la localité, dans la nuit du lundi 7 juin, vont finalement composer mercredi 16 juin 2021.

Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Bouna, Mamadou Dosso, a porté l’information à la connaissance du monde éducatif du Bounkani, ce lundi 14 juin 2021, à l’occasion du lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Un habitant de Tougbo, Ouattara Mahama, a exprimé, au nom des parents d’élèves, sa reconnaissance au gouvernement, pour la tenue de cette session de remplacement pour leurs enfants.

L’examen du CEPE pour ces candidats n’a pas pu se tenir le 8 juin 2021 en raison de la psychose générale qui régnait dans cette localité après l’attaque par un groupe d’hommes armés non identifié.

En deux mois, le Nord de la Côte d’Ivoire a été le théâtre d’une attaque ciblant des postes militaires. Les dernières attaques dans le nord de la Côte d’Ivoire près de la frontière avec le Burkina Faso remontent au 29 mars, lorsque deux positions de l’armée à Kafolo et Kolobougou avaient été prises pour cibles par des hommes armés, faisant six morts, trois soldats et trois assaillants.

La Côte d’Ivoire avait été frappée une première fois par une attaque jihadiste en mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, près d’Abidjan. Des assaillants islamistes avaient ouvert le feu sur la plage et des hôtels, faisant 19 morts.

Source : AIP

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com