Le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’alphabétisation (DRENA), Seri Paul, secrétaire général, a appelé l’ensemble des acteurs locaux du système éducatif à plus de vigilance pour donner du crédit aux différents examens nationaux dans la région, mardi 8 juin 2021, lors du lancement du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) à Ouéllé.
M Seri a rappelé les instructions du ministre de l’Education et de l’Alphabétisation, Pr. Marietou Koné qui veut améliorer les performances et la qualité de l’école ivoirienne. Il a relevé le rôle important notamment des enseignants dans la réussite de cette mission, les engageant à travailler dans la transparence.
Le préfet Soro Sana s’est félicité du choix de sa circonscription administrative pour le lancement de cet examen, relevant la solidarité entre les autorités locales et la DRENA. Il a salué le travail abattu par les enseignants au cours de l’année scolaire. “Aujourd’hui, c’est le verdict des neuf mois d’encadrement, continuez dans cette dynamique. C’est à travers le mérite des enfants qu’on peut s’évaluer soi-même », a-t-il invité.
Source : AIP