Le Ministre de l’hydraulique, Laurent Tchagba Bogui a parrainé, ce vendredi 2 juillet 2021, la cérémonie de sortie de la 25ème promotion du Cafop Supérieur d’Abidjan. La cérémonie s’est déroulée à Abidjan-Plateau, à l’Epp RAN.
Après deux années de formation, ces élèves maîtres, au nombre de 294 membres, dès la rentrée scolaire 2021-2022, seront dans les salles de classe pour donner l’instruction et la formation de base aux tout-petits.
Vu le rôle important que joue les instituteurs dans le développement du pays en tant qu’acteur clé de la formation de base, le Ministre de l’hydraulique a saisi cette opportunité pour rendre un vibrant hommage aux enseignants avec à leur tête, la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou koné qui fait beaucoup d’efforts depuis sa nomination à la tête de ministère.
Il a ensuite prodiguer de sages conseils à ses filleuls afin qu’ils soient des enseignants de qualité qui vont servir le pays avec patriotisme, professionnalisme et dévouement quelques soit le lieu où ils seront affectés.
Il les a rassuré qu’en tant que Ministre de l’Hydraulique, sur instruction du Président de la République Alassane Ouattara et du Premier ministre Patrick Achi, il met tout en œuvre afin qu’aucune région, aucune ville, aucun village, aucun hameau, aussi petit soit-il, ne manque d’eau potable, de sorte que quel que soit le lieu d’affection d’un instituteur, qu’il ait accès à cette source vie.
Source : Fratmat.info