Nationale

Côte d’Ivoire / Cafop : Man, 288 nouveaux instituteurs adjoints opérationnels

Publié

sur

La 36e promotion des élèves-maîtres du Cafop de Man a été baptisée le 19 juin en présence du parrain, le secrétaire d’État auprès du ministre des Transports chargé des Affaires maritimes, Dr Serey Doh Célestin.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les élèves-maîtres au nombre de 288 de rendre hommage au Chef de l’État, Alassane Ouattara, à son gouvernement, à l’ensemble des acteurs du système éducatif ivoirien et aux autorités administratives de la région du Tonkpi, pour la formation de qualité qu’ils ont reçue.

Au nom de ses camarades, Méambly Valéry, président de ladite promotion, a donné les raisons du choix du secrétaire d’Etat Serey Doh Célestin : « Tout d’abord, vous êtes jeune et humble. Vous avez soutenu bon nombre de jeunes ici dans le District des montagnes. Monsieur le parrain, votre parcours nous inspire et nous voulons être votre prototype ».

Serey Doh Célestin a exprimé sa gratitude aux nouveaux enseignants pour le choix de sa personne comme parrain de cette cérémonie. Il a reconnu la dextérité et l’efficacité des enseignants-formateurs. Il a également rendu un vibrant hommage au Président Alassane Ouattara dont la vision globale pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire a permis un renforcement notable des acquis et la performance des Cafop en Côte d’Ivoire.

A ses filleuls de la promotion 2019-2021, le secrétaire d’État, par ailleurs président du conseil régional du Guémon, a eu des mots d’encouragement à la culture de la persévérance, du sérieux et surtout à être des personnes engagées au service des élèves qu’ils auront sous leur responsabilité.

Source : Fratmat

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS