Les candidats au Brevet de Technicien Supérieure (BTS) pour la session 2021, sont informés que l’enrôlement biométrique et la prise de dossiers démarrent le lundi 26 avril 2021 pour prendre fin le 08 mai prochain.
À cet effet, Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte à la connaissance des candidats inscrits que cette opération aura lieu dans les établissements d’origines (pour les candidats officiels de 2ème année, les orientés de 1ère année, les L2 et L3) et à la Direction des Examens et des Concours (pour les candidats libres).
Les agents du ministère chargés de l’enrôlement et du contrôle seront dans votre établissement à la date prévue dans le chronogramme de passage publié sur le site du BTS : www.examensbts.net.
Les listes d’émargement (format A3) respectives pour le contrôle d’effectifs et l’enrôlement biométrique devront être disponibles le jour –j, indique la tutelle.
Les responsables d’établissement sont priés de prendre toutes les dispositions pour que leurs étudiants soient présents lors du passage de l’équipe, car il n’y aura pas de report compte tenu des délais qui sont très courts.
Les candidats sont priés de se munir des pièces suivantes :
Pour les candidats officiels au BTS : (Une (01) fiche d’inscription du candidat renseignée et imprimée (en ligne) ; Un (01) extrait d’acte de naissance (original) ; Une (01) photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page) ; Le(s) certificat(s) de scolarité attestant de la préparation complète au BTS ; Une (01) photocopie (légalisée pour les candidats officiels) du diplôme de base requis ou à défaut du relevé de notes obtenues à l’examen (BAC, BT, BEP) ;La fiche d’autorisation d’inscription en année préparatoire pour les candidats n’ayant pas obtenu le BAC ou le BT ou le BEP ; Deux (2) photos d’identité (de même tirage) ;La photocopie de la fiche de transfert (s’il y a lieu) ;La photocopie de la fiche de report de scolarité (s’il y a lieu).
En ce qui concerne les candidats libres, ils ne doivent que produire l’original de chaque pièce plus une photocopie simple (non légalisée).
Enfin, pour les affectés de l’état en 1ère année, en L2 et L3 : (Une (01) fiche d’affectation ou d’orientation (Identifiant Permanent ou Matricule MESRS) ; Un (01) extrait d’acte de naissance ; Une (01) photocopie de la carte nationale d’identité ou attestation d’identité (recto verso sur la même page) ; Une (01) photocopie du reçu d’inscription.)
Source : Koaci