Nationale

Côte d’Ivoire / BTS 2021 : Le ministre Diawara appelle les surveillants à plus de vigilance pour éviter la fraude

Publié

sur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a appelé les surveillants à redoubler de vigilance pour faire face à toute velléité de fraude durant les épreuves écrites de l’examen du Brevet de technicien supérieur (BTS) qui se déroulent depuis ce lundi 09 août 2021.

« Nous souhaitons que ce soit un examen zéro fraude parce que le résultat doit refléter le niveau de connaissance des apprenants et non des taux fictifs », a fait savoir Pr Diawara, lors de sa visite au lycée Williams Ponty de Yopougon.

Le ministre en charge de l’enseignement supérieur a invité les candidats à rester concentrés et à éviter toute tentative de fraudes. Cette année, au regard de la réduction de l’impact du Covid-19 contrairement à l’année dernière, il reste rassuré que les résultats seront satisfaisants.

Dr Adama Diawara s’est rendu au lycée Williams Ponty de Yopougon, après le lycée classique d’Abidjan, pour le lancement de cette session 2021 qui enregistre 56 750 candidats dont 73% dans 10 filières tertiaires et 27% dans les 23 filières industrielles.

Ces épreuves écrites du BTS 2021 qui se déroulent dans 95 centres à Abidjan et 30 à l’intérieur du pays, s’achèvent jeudi. S’en suivront les épreuves pratiques du lundi 16 au samedi 21 août 2021. Les résultats d’admissibilité sont prévus pour le 23 septembre 2021.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS