À quoi pourrait répondre cette pratique qui relève à en point douter d’une volonté manifeste de faire peur et de créer la psychose dans cet établissement de Bouna ?
Ce lundi 19 avril, 2021 matin, le corps enseignant et des élèves sont tombés sur une des découvertes peu commodes dans l »établissement.
Un canari renversé, déposé dans des cendres et un autre brisé disposé autour, le tout installé devant le bureau du principal et de la salle des professeurs du collège moderne.
Pratique mystique ou une ruse pour créer la psychose et suspendre les cours ?
En tout cas, les commentaires vont bon train dans cet établissement de Bouna, localité située au nord-est de la Côte d’Ivoire.
Si certains estiment que c’est une ruse des élèves ou encore de certains parents pour faire peur aux enseignants dans le but de suspendre les cours, d’autres par contre soutiennent que ces pratiques relèvent de l’ésotérique.
Le pari dans tous les cas aura été atteint, comme rapporté par un enseignant sur place, l’atmosphère était très lourde, ce jour, au collège moderne de Bouna.
Enfin, face à cette situation effroyable, les cours ont été interrompus par les responsables du collège moderne de Bouna dans l’attente de trouver des réponses à leurs questions.
Source : Koaci